mercredi 15 août 2007

Vendeur #2: Ellijah, the coffee/bagel/panini/warp man!

Le deuxième vendeur, qui travaille dans le même centre d'achat que moi, et que je vais vous présenter est le plus gentil de tous!

Ellijah travaille dans le café en face de la boutique, où Émilie, Fanny et moi sommes de fidèles clientes. Café et warp pour moi, panini pour Émilie, et warp et biscuit pour Fanny. Mais toutes les trois, on adore le superbe bagel au fromage, sans beurre pour moi s'il vous plait!

Tous les dimanche matin, on prennait (parfois toutes les trois ensemble) notre superbe bagel. Même à la maison, ils ne gouttent pas aussi bon. Mais la pire, c'est vraiment Émilie qui va parfois en chercher à 20h!

Bref, on finit par bien connaître les gens qui y travaillent. Et Ellijah est le seul avec qui nous connaissons très bien. Très sympa, très gay, et qu'on surnommait Sébastien, avant qu'on ne sache son vrai nom. C'est un ami, maintenant!

Il n'y a pas si longtemps, un lundi soir, sans personne, je vais commander mon warp. Poulet Asperge. Il n'en reste plus, mais Ellijah m'en fait un personnellement. Le temps de parler un peu (il est lent pour cuisiner), j'apprend qu'il est seul ce soir, au café, et qu'il s'emmerde vraiment.

Je repars vers ma boutique, m'assoit à la caisse pour manger, et je le vois courir vers moi, abandonnant son café! Il me tend les petits napkins (une ou un napkin, ça a été un débat entre lui et moi!) que j'avais oubliés.

Dray:"Attention quelqu'un pourrait te voler des biscuits, au café!"

Plus tard dans la soirée, je le vois qu'il prépare les poubelles, il doit donc aller les porter à l'arrière, laissant une fois de plus le café à lui même. C'est le moment où jamais. Je cours en direction du café, prends deux biscuits : chocolat et vanille. Et pis j'essaies de demander ( de loin) à ma collègue lequel elle veut. Elle ne comprend rien. Je reprends ma course en direction de ma boutique lorsque j'entends:

Ellijah: " Aye!"
Dray se retourne, piteuse, prise comme une voleuse.
Ellijah: " Tu pourrais au moins me dire s'il te plait."
Dray: " S'il te plaiiiit!"

Et j'ai eu mes biscuits! :)

1 commentaire:

Émilie a dit...

C'est pas fin de m'embêter comme ça! J'ai le droit de manger des bagels quand je veux, baôn!

*boude*