dimanche 12 août 2007

Orage

Le temps est orageux, ce soir.

Mon ordinateur ne m'inspire plus. Il est arrivé à cet endroit, trop de vérités, trop de mensonges, de rêves, et d'espoirs brisés. Un petit drame dans une boîte pixelisée.

Ce soir, j'aurais envie de faire une bêtise. L'appeler, lui dire que j'ai envie de le faire, ne pas lui laisser le choix, ni lui expliquer. Faire une bêtise avec lui... je me sentirais beaucoup mieux. Comme si j'avais besoin de me tromper, de me briser...tangiblement. Pas devant des pixels. Là devant lui, sa peau, mes lèvres, nous deux. Baiser. Je parle de lui, mais je pourrais parler de pleins d'autres hommes. Ça en fait des bêtises.

Matthieu Simard a raison. À quoi bon les grandes choses; les petites choses, les petits actes maladroits sont les plus charmants. Se tromper. Tout sauf rien du tout. Tout sauf cette boîte.

Le temps est orageux, ce soir.
Pourtant c'était la nuit de toutes les étoiles....

2 commentaires:

Renaud a dit...

Alors quitte la boîte et fonce vers les étoiles! Même s'il y a des orages, sache qu'on ne les retrouve pas que dans le ciel!

Anonyme a dit...

Tu peux voir des etoiles qu'en fermant les yeux. Cette petite boite peut creer des etoiles, des etoiles aussi vrai que celle dont tu parle...