jeudi 9 août 2007

Vendeur #1 : Marc du Dép'

Ce que j'aime, à mon boulot, ou ailleurs, c'est de draguer les vendeurs, les commis. Sûrement parce qu'ils sont obligés de l'être, mais ils sont tous très sympathiques. Bref, moi je les adore.

J'en connais quelques uns, et je crois que chacun d'eux ont une histoire bien amusante à être racontée...ce que je vais faire.

Au dépanneur au centre d'achat où je bosse, ce ne sont que des mecs aux cheveux longs qui y travaillent. Comme critère de bases, je trouve ça assez sympa pour recruter des gens! Bref, Marc (nom fictif) y trouve. Gros nounours, cheveux longs, gros bedon, peut-être 25 ans. Et très rigolo, beaucoup d'entregent. Pour lui parler, je me suis mise à acheter tous pleins de gums. Moi pour draguer, j'ai du budget, hein!! Mais bon, rien de plus qu'un contact professionnel... Déception.

À cette époque (soit l'année passée), je prennais l'autobus pour aller au boulot. Époque révolue! Bref...un jour, il s'assoit à côté de moi. Un petit salut, puis rien d'autre. Moi, bizarrement, je n'ai pas la jasette facile dans l'autobus. À des inconnus, ça se comprend. Je cherche des sujets de conversations...gums préférées, son prénom, s'il vend la revue d'anime japonais...lorsqu'il sort une bouteille d'eau. Ce petit geste anodin me fascine (va savoir), et il remarque que je le fixe. Du coup, il me lance : "En veux-tu?"

"Oui, je suis assoiffée!" J'ai sûrement eu l'air d'une débile qui n'avait pas bu depuis des jours, mais on s'est parlé en dehors du contexte de travail! Et puis j'ai l'air sensuelle quand je bois de l'eau.... Quoi vous me ne croyez pas ?

Du coup, je ramène cette petite histoire (oui, c'était que ça) à une de mes collègues qui me raconte qu'elle le connait. Qu'il s'appelle Marc. Ah bon. Qu'il a une blonde. Ah bon.

Quelques mois plus tard en prennant l'autobus (foutue auto au garage), il s'assoit derrière moi, et parle avec son ami tout le trajet (25 minutes, quand même) de cartes magic. Ah bon.

Next one, pleeeease!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

La sensualité c'est plutôt relatif tant qu'à moi. Mais je dois te dire Au drey, que quand tu bois de l'eau, je reste sans voix!