jeudi 1 février 2007

Seul réconfort

L'hiver, c'est chiant. Je commence à en avoir marre de la neige, d'enfiler mon manteau, geler dans mon auto les dix premières minutes. Je m'ennuie de l'herbe, des flipflops et des vacances. Et je me ne suis pas seule.

Seul réconfort: dormir. Dormir en hiver c'est bien. Un peu froid, mais ça donne de bonnes raisons pour sortir les grosses couvertures épaisses et chaudes. Et lorsque je me couche, même si je rêvais un épais pyjama, je me cache sous les couvertures et les place par-dessus ma tête. Je suis dans le noir total, même si je me trouve en ville, et c'est si agréable pour dormir. Jusqu'à ce que...

Je glisse ma main contre les couvertures, et ouch! ça picotte. Ce n'est pas grave, il faut recommencer, même avec les deux mains, et cette fois-ci ouvrir grands yeux. Ça ne picotte plus, tellement c'est beau. Chaque petit choc électrique fait de jolies petites éclaires bleus qui parcourrent la couverture.

Mais après quelques secondes, il n'y a déjà plus d'électricité statisque. Je boude un peu, puis je m'endors en rêvant à demain... Demain pour recommencer.

2 commentaires:

L'Obsessif a dit...

C'est quand même très plaisant d'hiberner!

Émilie a dit...

:( Je m'ennuie de toi, j'ai hâte à dimanche!