jeudi 30 août 2007

Mouais...bof...

Un ami m'a dit : "Occupes tes pauses en écrivant!". C'est, en effet, une suggestion. Mais je préfère toujours regarder le plafond, tourner en rond. C'est moche d'aller dans une école où tu n'as tout simplement pas d'amis. Et même si j'en avais, quelles sont les chances que je les croise, on est 6000 étudiants...

Ça 4 jours que j'ai commencé l'école. Au Vieux-Montréal, en architecture 221. C'est 30 minutes d'autobus et de metro pour s'y rendre. C'est 11 étages. C'est plus de 6000 étudiants, et presque 5990 inconnus. C'est 28 heures de cours, c'est 8 cours. Et puis c'est 60 minutes d'autobus et de metro pour revenir.

Et c'est....essayer....de sympathiser....avec des....inconnus. Il y a Andrée, Rachel, Joanie, Evaline et Steveen. C'est pas si mal. Mais je suis toujours seule quand même...

Mais j'adore mes cours! J'pourrai en reparler de ça...!!

5 commentaires:

Julien Royal a dit...

Que peut faire pour toi un ami quand on décide de construire un aéroport devant tes fenêtres ou quand on te licencie ? Si quelqu'un t'aide, c'est encore quelqu'un d'anonyme et d'invisible, une organisation d'aide sociale, une association pour la défense des consommateurs, un cabinet d'avocats. L'amitié n'est plus vérifiable par aucune épreuve. L'occasion ne se prête plus à chercher son ami blessé sur le champ de bataille, ni à dégainer le sabre pour le défendre contre des bandits. Nous traversons nos vies sans grands dangers, mais aussi sans amitié. L'amitié vidée de son contenu d'autrefois s'est transformée aujourd'hui en un contrat d'égards réciproques, bref, en un contrat de politesse.

-Milan Kundera, l'identité.

J'espère que Kundera à tort dans ce qu'il dit... mais je crains que ce ne soit malheureusement qu'une bien triste vérité.

Anonyme a dit...

Voila l'importance de ne pas accorder trop d'importance a son entourage. Un proverbe que j'adore: Longtemps j'ai voulu de rien pour ne pas m'ennuyer de ce qui me manquait. Ce que l'on aime, on le reveux et cela crer une dependance. Les amis est un terme extremement vague, ce ne sont que des personnes qui vont et qui viennent, qui t'apporte une certaine attention et que tu aime leur caracteristiques. Biensur arrive les autres amis... les rares que tu sais qu'ils seront toujours la pour toi, et que sans eux tu est seul. Je dis vive ces moment ou un etre humain est seul, sans personne, car il n'aprend pas seulement a etre plus fort, mais il aprend mieux a ce connaitre et a s'accepter. Biensur eliminer graduellement sa liste d'amis n'est sans doute pas une option qui convienne a ''toi'', te connaissant, mais je dis juste que la solitude a ses bons coter et est necessaire a la vie.

Les plus belles merveilles ne viennent pas des autres, elles viennent de toi...

Anonyme a dit...

Tous nous savons que rencontrer de nouvelles personnes est difficile. Un ami très proche est important dans la vie, mais il est possible de rencontrer des personnes qui, pour un laps de temps indéterminer vont etre dans notre vie soit pour nous faire grandir ou encore changer nos idées et nos reves! La vie est faites pour que l'on évolu et non pas pour rester la meme. Fonce! Parle avec ses inconnu et tu y découvriras peut-etre une personne unique qui n'attendais que toi! Gene ou pas gene, c'est avec le point dans les airs et le sourire sur nos levres que nous rencontrons des personnes.

Aller souris ma belle amie, et tu trouveras peut=etre une personne plus formidable que moi;)

Renaud a dit...

Je vais venir te voir, dit moi quand tu es en pause!

Dray a dit...

Ouais, Renaud, mais il me faut ton horaireuh! ^_^