dimanche 5 août 2007

Moins d'un mois - Partie 2

Donc comme j'ai terminé dans la note précédente...j'avais un béguin sur Xavier, alors que j'étais toujours en couple avec Maxime. J'étais tout simplement trop bien avec Xavier, alors Maxime me négligeait. Et puis, tout le monde sait que c'est très mignon les premiers moments de drague...alors je résistais de moins en moins à monsieur Xavier...


Deux ou trois semaines suivant ma rencontre avec Xavier, Maxime m'a laissée tomber. Et s'il ne l'avait pas fait, je l'aurais fait. Non pas pour Xavier, mais tout simplement parce que Maxime ne m'aimait plus, et je ne pouvais pas endurer les déceptions qu'il me faisait subir...


Xavier m'a donc récupéré en peine d'amour....alors qu'un mois plutôt, c'était sa copine qui l'avait laissé.... On se soutenait l'un pour l'autre, on parlait beaucoup, on se découvrait...

Ce qui me plaisait vraiment beaucoup chez lui, outre le fait que c'est un geek (je ne leur résiste pas :P), c'est qu'il avait le même rêve que moi, mais tout le contraire. Il voulait venir au Québec, et moi en France. Cette idée de grandeurs et rêves partagés nous a rapprochés, je le crois...Et puis je vous parle pas de toooutes les conversations mignonnes, les bisoux mignonnes...Et Xavier c'est un sacré beau bonhomme! ^__^

Et puis l'amour...

Le premier moment où on se l'est vraiment avoué, c'était au téléphone. C'est sûr qu'on s'était dit des mots d'amour, de la drague, des petits " je t'adore " et bisoux par ci et par là, mais c'est ce moment précis au téléphone qui m'a marqué...et qui l'a marqué aussi.

Je l'appelais pour avoir des nouvelles, comme d'habitude, parce qu'à cette époque, on se parlait tous les jours! Il était avec des copains, donc on a très peu discuté. Mais lorsqu'il est venu le temps de se dire aurevoir, je lui ai dit " Je t'aime " un peu sans y réfléchir. Et lui a gardé le silence, mais ce n'était pas un mauvais silence... il m'a semblé l'entendre sourire, malgré la distance, et puis rajouter sincèrement à son tour " Je t'aime ".

Après avoir raccroché, j'ai posé le téléphone, sourire béat pendu aux lèvres, et puis je me suis sentie beaucoup mieux....

Pourtant, je trouve ça très dommage de vivre ces premières expériences sur internet ou téléphone seulement. Ce n'est pas pour me plaire, mais je n'ai rien choisi. Notre histoire sera unique, peut-être qu'elle en fonctionnera pas face à face ( j'espère que non), mais je suis très fière de lui qui quitte tout ce qu'il connait pour foncer tête première au Québec...pour son rêve...pour nous.


( Le message a été écrit deux jours seulement avant le premier, soit le...euh, je sais plus quelle date. Déjà un moment. Il arrive, maintenant, dans 2 semaines, jours pour jours)

Aucun commentaire: