lundi 19 février 2007

7:19

Je suis sûre que vous avez tous follement envie de savoir pourquoi mon réveil est réglé pour 7:19. Sinon, faites comme si!

7:19, c'est quand même, une heure fort peu habituelle pour un réveil. Les gens préfèrent plutôt les chiffres ronds, et beaux, mais moi qui me dépriment. Sincèrement. Se réveiller sur un chiffre rond, du genre 7:15 ou pire 7:20, est comme une fatalité. Il faut se lever parce qu'il est l'heure, parce qu'il est la bonne heure. Dépasser un chiffre rond, c'est le salir, il perd tout de son sens. Alors qu'un petit chiffre carré (qui n'est pas rond) laisse un peu de repos et n'agrave pas le réveil.

J'ai aussi une autre raison. Le dimanche matin, je règle mon réveil une heure plus tard qu'en semaine, parce que je ne travaille qu'à 10h. Le dimanche soir, je dois donc remettre mon réveil une heure plus tôt, pour l'école du lendemain. Chaque fois je fais ce changement dans le noir. Alors que je sais très bien où se trouve le bouton sur lequel on doit appuyé pour changer l'heure du réveil, je me mélange toujours entre le bouton des minutes et des heures. Tant mieux si j'appuis sur le bouton des heures, c'est le bon, puisque je le laisse sur les mêmes minutes. Mais si c'est celui des minutes, je merdouille et j'appuis sur l'autre. Donc à force, les minutes s'additionnent. Quand elles sont trop nombreuses, je les recule.

La semaine dernière je me réveille à 7:18.
Cette semaine, c'est à 7:19
Et la semaine suivante? L'horreur!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

moi je préfere me lever a 8 heures la semaine et a 9h30 la fds;)

gnia gnia!